Ouverture de la médiathèque le samedi 04 Octobre 2025

La nouvelle médiathèque intercommunale à Rosières-en-Santerre ouvre ses portes au public Samedi 04 octobre 2025, au sein de l’espace Maréchal, en plein cœur de la commune de Rosières en Santerre Ce bâtiment à Rosières abrite 3 services distincts: une médiathèque, une médiation numérique et un Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP).


Son nom… « Le Bivouac »
Les médiathèques intercommunales changent de nom et deviennent << Le Bivouac ». Pourquoi Le Bivouac ?
A l’issue d’un ensemble de 4 consultations organisées avec la population et les collégiens de Chaulnes et Rosières en janvier 2025, Terre de Picardie a choisi le nom : « Le Bivouac ». Bien plus qu’un simple nom, c’est toute une aventure!
Tout comme un bivouac en pleine nature, nos médiathèques sont des lieux de rassemblement, de convivialité, d’évasion et de liberté. Un endroit où chacun peut se poser, se réfugier, mais aussi partir à l’aventure à travers les livres et l’imaginaire !
Un bivouac, c’est aussi l’apprentissage, l’inventivité, le partage comme sous une tente ou sous les étoiles. Et c’est exactement ce que nous voulions offrir un lieu ouvert à l’inattendu, où l’on peut explorer de nouveaux horizons… tout en étant bien à l’abri !

Le choix de ce nom permet aussi de rendre hommage au patrimoine local en faisant référence aux tentes Maréchal.

Elles sont ouvertes à tous. L’inscription est nécessaire pour l’emprunt de documents mais cette formalité est gratuite.


Programmation culturelle : découvrir, partager, apprendre, imaginer…

Pour la première fois, Terre de Picardie offre une programmation culturelle. Vous la retrouverez dans une brochure imprimée pour chaque foyer de notre territoire

Il est proposé que chaque commune en fasse la distribution aux habitants.
Ce programme comporte des événements pour enfants et adultes, des ateliers, des spectacles, des expositions, des conférences, des temps de jeux…

Tous les événements proposés sont gratuits pour tous, mais les personnes intéressées doivent réserver leur place (téléphone, mail, visite physique).

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.
Aller au contenu principal